Annulation du sommet avec Trump-Kim Jong-un: le Pentagone «prêt à répondre» à toute provocation

Le Pentagone est “prêt à répondre” à toute provocation de la Corée du Nord après l’annulation par le président américain Donald Trump d’un sommet très attendu avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.

“Nous verrons ce qui se passera dans les prochains jours”, a déclaré au cours d’un point de presse le général Kenneth McKenzie, un haut responsable de l’état-major américain. “S’il y a des provocations de la part de la Corée du Nord, il est certain que de concert avec nos alliés et partenaires dans la région, nous serons prêts”.

Dans une lettre adressée à Kim-Jong-un, le président américain a annoncé augourd’hui que le sommet historique de Singapour n’aura pas lieu.

Pour rappel, la Corée du Nord n’a officiellement plus de site pour pratiquer des essais nucléaires. Jeudi matin, une explosion a emporté les installations de Punggye-ri, comme ont pu constater quelques reporters internationaux invités du royaume ermite pour constater le démantèlement. Pyongyang a présenté ce démantèlement comme un signe de bonne volonté avant la rencontre qui devait avoir lieu entre Trump et Kim Jong-un, mais Trump n’a pas tenu parole.

commentaires

commentaires

Tags

Trump


Source : alg24

alg24