Équipe nationale : Stambouli dément toute intention de jouer pour les Verts

Annoncé en grande pompe comme étant la surprise de Belmadi face au Togo, Benjamin Stambouli, milieu de terrain de Shalke 04 en Allemagne, a démenti en bloc les informations le donnant proche des Verts.

Ainsi, et contrairement à ce qu’a annoncé par des médias français même, Stambouli ne représentera pas l’Algérie face au Togo . Selon le média allemand  » Bild « , l’actuel joueur de Schalke 04 a indiqué en conférence de presse avant le match de Ligue des Champions face à Galatasaray, prévu pour hier soir, qu’il n’a aucune intention de représenter les couleurs de l’Algérie et qu’il ne s’agit que d’une simple rumeur qui tourne sur  » Twitter  » .
Rappelons que le père du joueur qui est Henri Stambouli avait indiqué dans des déclarations à France Football en 2013 que son fils ne jouera pas en Algérie lorsqu’il était approché par Vahid Halilhodzic et que son rêve était de jouer pour l’équipe de France, un rêve qui ne s’est d’ailleurs jamais réalisé.
Avant-hier, le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, avait déclaré qu’il n’était pas au courant d’un éventuel désir de Stambouli de rejoindre les Fennecs, tout en lui souhaitant la bienvenue si tel était son intention. Néanmoins, Zetchi a précisé que le dernier mot concernant le choix des joueurs revenait au sélectionneur national, Djamel Belmadi.
Par ailleurs, les chances de voir l’attaquant Hilal Soudani participer au même match contre le Togo deviennent de plus en plus minimes.
L’international algérien, sera très probablement absent lors de cette rencontre prévue pour le 16 novembre prochain, à Lomé pour le compte de la cinquième journée des qualifications à la CAN 2019 selon, les dires de son coach à Nottingham Forest.
L’entraîneur espagnol de Reds, Aitor Karanka, a déclaré : « Soudani a un problème au genou. Cela peut être une réapparition du problème qu’il avait précédemment. Mais nous ne sommes pas encore sûrs.». Le coach de 45 ans a ajouté : « Il sera absent ce week-end, mais peut-être qu’il pourra rejouer dans 10 jours ou deux semaines. C’est un joueur qui, depuis son arrivée, a été un peu malchanceux avec des blessures. »
Hilal Soudani est resté loin des terrains pendant presque deux mois, en début de saison, après s’être blessé face à Birmingham.
L’ancien attaquant du Dinamo Zagreb a retrouvé la compétition, en tant que titulaire, en fin de semaine passée en League Cup face à Burton Albion, il est sorti à la 56e minute de jeu, après avoir reçu des soins sur la ligne de touche suite à un choc avec un adversaire.
H. S.

Source : lecourrier-dalgerie

lecourrier-dalgerie