Japon: Yousfi visite le site du constructeur automobile Toyota

Algérie – Le ministre de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi, a visité aujourd’hui, mardi 06 novembre 2019, le site du constructeur automobile Toyota basé à Nagoya (Japon), a indiqué le ministère dans un communiqué.

Cette action du premier responsable de l’industrie nationale n’écarte pas une probable implantation d’une usine de montage automobile « Toyota » en Algérie.

Yousfi s’est, d’ailleurs, entretenu à Tokyo avec son homologue le ministre de l’Economie, du commerce et de l’industrie, Hiroshige Seiko, selon la même source, citée par l’APS.

De même, poursuit la même source, Yousfi s’est également entretenu avec les responsables de l’Agence japonaise de la coopération internationale (JICA) et a accordé une audience à des responsables du groupe japonais Marubeni.

Selon le texte du communiqué, lors de ses différentes rencontres, Yousfi a fait une présentation générale sur les progrès réalisés par l’Algérie en matière de diversification de son économie, en énumérant les filières qui offrent les meilleures opportunités de partenariat entre les opérateurs des deux pays.

Tags

Japon Toyota

Source : alg24

alg24