Les candidatures à la 4e édition du «Prix Ooredoo d’Alphabétisation» ouvertes jusqu’au 22 mars

La période de l’appel à candidature pour la 4ème édition du «Prix Ooredoo d’Alphabétisation» lancé conjointement par l’Association Algérienne d’Alphabétisation »IQRAA» et Ooredoo, arrive à son terme dans quelques jours, soit le 22 mars 2018. Cette distinction est remise annuellement à l’occasion de la Journée du Savoir « Yaoum el Ilm », coïncidant avec le 16 avril, et vise à encourager les efforts entrepris dans la lutte contre l’analphabétisme et la promotion du savoir et de la connaissance. Ouvert aux candidats des 48 wilayas du pays, ce concours est ouvert jusqu’au jeudi 22 mars 2018 (inclus) à 17 heures.
Les dossiers de candidature doivent être déposés, à l’attention du Président du Jury du «Prix Ooredoo d’Alphabétisation» aux adresses suivantes :
• Pour la région Centre : Siège Central Ooredoo : 66, route de Ouled Fayet, Chéraga, Alger.
• Région Ouest : Direction régionale Ooredoo : Coopérative Ibn Sina Ilot n°137-Point du Jour, Oran.
• Région Est : Direction régionale Ooredoo : Zone industrielle Palma, Constantine.
Le formulaire de candidature, les conditions de participation, la constitution du dossier de participation et le règlement du concours sont disponibles pour consultation et téléchargement depuis le lien : http://www.ooredoo.dz/Ooredoo/Algerie/tout-sur-ooredoo/prix-alphabetisat… Pour rappel, le Prix Ooredoo d’Alphabétisation, instauré en 2013, récompense des personnes, des institutions, des organisations et des associations, publiques ou privées, ayant contribué de manière significative aux efforts de lutte contre l’analphabétisme en Algérie et ce à travers des études, des projets, des émissions, des publications, des applications ou tout autre travail ou initiative. Pour toute information complémentaire concernant ce concours, ooredoo met à disposition les coordonnées de contact de son Département des Relations Publiques et Médias à l’adresse : [email protected] ou de consulter le site web de Ooredoo: www.ooredoo.dz rubrique (Tout sur Ooredoo) ou le lien cité ci-dessus.

Mort par noyade d’un enfant au barrage d’oued Djedra
Le corps d’un garçon âgé de 13 ans, décédé par noyade au barrage d’Oued Djedra, dans la ville de Souk- Ahras a été repêché par les éléments de la protection civile du poste avancé au quartier Beral Salah, a appris l’APS dimanche auprès de ce corps constitué. Les agents de la protection civile sont intervenus à une heure tardive dans la soirée de samedi pour le repêchage du corps de la victime et ont transféré la dépouille vers la morgue de l’hôpital régional au chef lieu de wilaya, a précisé le chargé de la communication et de l’information à la protection civile, Redha Messaï. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale afin de déterminer les circonstances exactes de la mort, a-t-il signalé.

M. Faki Mahamat rend hommage au Président Bouteflika
Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a rendu, dimanche à Tlemcen, un «hommage appuyé» au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour son engagement panafricain et son «rôle pionnier» dans l’avènement de l’Union africaine, organisation continentale qui «est à l’origine des nombreuses réalisations et acquis dont l’Afrique est très fière». M. Moussa Faki Mahamat a rendu cet hommage au président Bouteflika lors de sa visite à l’Institut panafricain des Sciences de l’Eau, de l’Énergie et des Changements climatiques. S’appuyant sur le nombre important des étudiants formés par l’Institut, M. Moussa Faki Mahamat a souligné que le «bon fonctionnement» de cet établissement «d’excellence», sa performance ainsi que la contribution «importante» qu’il ne cesse de pourvoir au service de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Afrique, «illustrent cet engagement de l’Algérie au plus haut niveau, et constituent un motif de satisfaction quant à la place qu’accorde l’Algérie à l’Afrique et à la défense de ses intérêts».
Le Président de la Commission de l’Union africaine a, en outre, exprimé sa «reconnaissance» pour les «efforts multiples» consentis par l’Algérie pour l’opérationnalisation de l’Institut panafricain en faisant remarquer que cet élan de solidarité de l’Algérie vis-à-vis de l’Afrique demeure une «source d’inspiration» dans le cadre de la réalisation des objectifs de l’Union africaine et de son Agenda 2063.

Saisie de 193 kg de kif à Tlemcen depuis début 2018
Les éléments de la sûreté de wilaya de Tlemcen ont saisi un total de 193 kg de kif traité depuis début janvier 2018, a fait savoir la cellule de communications de ce corps de sécurité dans un communiqué. Il a été également procédé, durant cette même période, à la saisie de 9 grammes de cocaïne, de 2 884 psychotropes et de 12 231 boissons alcoolisées de différentes marques, de même que 10 500 cartouches de cigarettes et 27 000 unités de matière utilisée pour la chicha, a-t-on indiqué.

…et plus de 5 kg saisis à Relizane
Les services de la gendarmerie nationale de la wilaya de Relizane ont procédé à l’arrestation d’un trafiquant de drogue et la saisie de 5,810 kg de kif traité, selon un communiqué publié dimanche par le groupement territorial de ce corps. L’opération a été menée par les éléments des brigades de gendarmerie nationale de Yellel et Matmar sur la base d’informations faisant état d’une personne en possession d’une quantité de drogue utilisant les moyens de transport collectif. Lors d’un barrage de contrôle à l’intersection des RN 4 et 23 sur le territoire de Yellel, les gendarmes ont perquisitionné un bus de transport de voyageurs desservant la ligne Sidi Bel-Abbès-Skikda découvrant la quantité de drogue dans deux sacs biens cachés dans le coffre à bagages du bus.
Les deux sacs appartenaient à une personne de nationalité tunisienne qui était à bord du bus et qui fut arrêté, selon la même source qui a souligné que l’enquête se poursuit.

Disparition d’un ado sur la plage «Les Sables d’or» à Zéralda
Un jeune homme âgé de 16 ans a été porté disparu, dimanche, au niveau de la plage «Les Sables d’or» à Zéralda (Alger ouest), alors qu’il se baignait avec ses copains, a appris l’APS d’une source de la Protection civile qui précise que les recherches se poursuivaient pour essayer de retrouver le disparu. Dans une déclaration à l’APS, le lieutenant Benkhalfallah Khaled, chargé de la communication à la Direction de la Protection civile a précisé que ses services avaient reçu un signalement faisant état de la disparition d’un jeune homme âgé de 16 ans, issu de la région de Sidi Abdellah au large de la plage des sables d’or, où il se baignait avec ses copains. La disparition a été constatée dimanche aux alentours de 14:30, a indiqué la même source, ajoutant que trois plongeurs, un zodiac et une ambulance ont été dépêchés aux côtés des garde-côtes. Par ailleurs, M. Benkhalfallah a rappelé la disparition de deux personnes l’année passée au niveau de la même plage.


Source : lecourrier-dalgerie

lecourrier-dalgerie