Ligue 1 (13e journée) : Le NAHD cale encore, l’ESS renverse le CABBA

L’ES Sétif s’est emparée de la 3e place au classement, grâce à sa victoire lundi en déplacement lors du derby des hauts-plateaux face au CABB Arreridj (2-1), alors que le NA Husseïn-Dey a été accroché à domicile par l’Olympique Médéa (0-0), en ouverture de la 13e journée du championnat de Ligue 1
Le CABBA qui croyait faire le plus dur en menant au score dès la 41e minute grâce à Athmani, a été renversé par l’Entente lors du dernier quart d’heure. Djahnit a remis les pendules à l’heure sur penalty (75e) avant d’inscrire le but de la victoire grâce à Lakroum (88e). Une défaite qui pourrait précipiter le départ de l’entraîneur espagnol du CABBA Josep Maria Noguès, dont les résultats ne plaident pas en sa faveur. L’Entente, qui restait sur une défaite à domicile face aux Saoudiens d’Al-Ahly (0-1) en 1/8es de finale (aller) de la Coupe arabe des clubs, réalise une excellente opération en remontant à la 3e place (21 pts), avec deux matchs en retard. Le NA Hussein-Dey, qui a enregistré la démission durant la semaine de l’entraineur Dziri Billel, s’est heurté à une solide formation de l’Olympique Médéa (0-0) qui aurait pu revenir avec la victoire. Sameur avait la balle de match dans les pieds dans le temps additionnel avant de rater un penalty.
L’OM continue de grignoter les points à l’extérieur, alors qu’il reste fébrile sur ses bases. Le Nasria enchaîne un troisième match sans victoire. Cette 13e journée s’est poursuivie hier avec au programme le choc entre l’USM Alger et la JS Kabylie. Un rendez-vous qui intervient sur fond de polémique, suite aux dernières déclarations du président de la JSK Chérif Mellal qui a brandi la menace de boycotter cette rencontre, lui qui a contesté le nouveau calendrier établi par la Ligue professionnelle (LFP). Le dernier match de cette 13e journée entre le MO Béjaïa et le MC Alger a été décalé au samedi 17 novembre en raison de l’engagement du Mouloudia ce jour en 1/8es de finale (aller) de la Coupe arabe, en déplacement face aux Saoudiens d’Al-Nasr (18h00 algériennes).

Source : lecourrier-dalgerie

lecourrier-dalgerie