Ligue 1 Mobilis de football (14ème journée) : Le CSC en quête de rachat, faux-pas interdit pour le CRB

La 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football prévue à partir de vendredi, sera marquée par le derby de l’Est entre le champion sortant le CS Constantine et le DRB Tadjenanet, alors que la lanterne rouge le CR Belouizdad est condamné à endiguer la série noir à l’occasion de la réception du MO Béjaia, très fébrile en déplacement.

Le CSC (8e, 15), dont l’entraineur Abdelkader Amrani a jeté l’éponge mardi  soir à l’issue du match nul concédé à la maison face au MC Oran (0-0),  tentera de relever la tête et surtout renouer avec la victoire, lors de  l’accueil du DRB Tadjenanet (14e, 10 pts). Le CSC, dont la dernière victoire remonte à la 7e journée (à domicile face  au Paradou AC 2-0, ndlr), devra l’emporter pour ne pas être distancé  davantage par le peloton de tête, alors que Difaâ, tenu en échec par l’AS  Ain M’lila (0-0), est appelé à réagir pour amorcer sa mission de sauvetage. L’ES Sétif (3e, 21 pts), vainqueur lundi en déplacement face à son voisin  du CABB Arreridj (2-1), accueillera dans son jardin du 8-mai l’accrocheuse  formation de la JS Saoura  (4e, 19 pts),  invaincue lors des six derniers  matchs. Un match qui s’annonce indécis entre deux équipes qui aspirent à  rester coller aux trousses du leader l’USM Alger (26 pts). Le Paradou AC (9e, 14 pts), auteur de quatre points lors des deux derniers  matchs, aura à c£ur de confirmer son redressement à domicile face à l’AS  Ain M’lila (11e, 13 pts), alors que le CABB Arreridj, dirigé par le nouvel  entraineur Dziri Billel, se rendra dans la capitale du Titteri pour défier  l’Olympique Médéa (11e, 13 pts), qui a également enregistré l’arrivée d’un  nouveau coach à savoir Taoufik Rouabah. L’O.M, dont les résultats à  domicile ne plaident pas en sa faveur, doit rester vigilant face à une  équipe du CABBA en quête d’un bon résultat . Le CR Belouizdad, bon dernier avec 7 points seulement, n’aura plus droit à  l’erreur, lors de la réception du MO Béjaia (9e, 14 pts). Un match déjà  décisif pour les joueurs de l’entraineur Lotfi Amrouche dans la quête de  leur maintien. Cette 14e journée se poursuivra lundi prochain avec un match au menu  : MC  Oran – USM Alger (17h00), avant de se clôturer avec les deux derniers  rendez-vous prévus le lendemain : JS Kabylie – NA Husseïn-Dey  (17h45) et   MC Alger – USM Bel-Abbès (18h00)
En marge du déroulement de la 14e journée, le week-end sera également  marqué par le choc USM Alger – JS Kabylie vendredi au stade Omar-Hamadi  (17h45) en mise à jour de la 13e journée.
Un rendez-vous qui intervient sur fond de polémique et les déclarations  «incendiaires»  du président de la JS Kabylie Chérif Mellal, qui a contesté  violemment la décision prise par la LFP de décaler cette affiche avant de  la reporter puis la reprogrammer au vendredi. Mellal n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur le président de la LFP  Abdelkrim Medouar, l’appelant à démissionner de son poste. Il a également  chargé le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar. Le président kabyle a été convoqué pour la prochaine séance de la  commission de discipline prévue le 12 novembre 2018 pour ses « déclarations  publiques en violation de l’obligation de réserve, et outrage et atteinte à  la dignité et à l’honneur d’un membre de la Ligue professionnelle».

Source : ouestribune-dz

ouestribune-dz