Promotions des enseignants : Les conditions d’inscription annoncées

Algérie – Les conditions de promotion aux grades de professeur principal et formateur sont dévoilées ce vendredi 09 novembre par le ministère de l’Éducation Nationale.

Ainsi, la ministre de l’Éducation Nationale,Nouria Benghabrit a annoncé aujourd’hui,sur son conte tweeter, les conditions d’inscription sur les listes de qualifications dont les dates ont été fixées par le Ministère de tutelle.

Concernant les professeurs de l’enseignement primaire (PEP), la ministre précise que  les enseignants ayant dix (10) ans d’ancienneté sont concernés par la promotion au grade de professeur principal, tandis que les professeurs principaux justifiant le même nombre d’années d’expérience (10 ans) sont concernés par la promotion au grade de professeur formateur.

Pour ce qui est du cycle moyen, Me Benghabrit a précisé que la promotion au grade de professeur principal de l’enseignement moyen concerne les professeurs ayant 10 ans d’ancienneté, tandis que la promotion au grade de professeur formateur concerne les professeurs principaux justifiant le même nombre d’années d’expérience.

Pour le cycle secondaire, cette promotion est destinée aux professeurs ayant 10 ans ancienneté pour obtenir le grade de professeur principal. Les professeurs principaux ayant 10 ans d’ancienneté seront promus au grade de professeur formateur.

Les inscriptions sont ouvertes du 11 au 25 novembre 2018. tandis que les résultats seront connus au plus tard le 6 décembre, a précisé le ministère.

Il est important de rappeler que les promotions aux grades supérieurs des enseignants concerne les trois cycles scolaires à savoir primaire, moyen et secondaire.

Lire aussi : Éducation : Les dates d’inscription aux promotions fixées ( Benghabrit)

Promotions des enseignants : Les conditions d’inscription annoncées

 

Promotions des enseignants : Les conditions d’inscription annoncées

Tags

ministère promotion inscription

Source : alg24

alg24