RDC: un premier cas d’Ebola découvert en zone urbaine

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé jeudi, 17 mai 2018, la découverte d’un premier cas d’Ebola en zone urbaine en République démocratique du Congo (RDC), alors que les cas avaient été recensés jusqu’à présent dans une seule zone rurale.

“Un nouveau cas a été confirmé à Wangata, l’une des trois zones sanitaires de Mbandaka, une ville de près de 1,2 million d’habitants de la province de l’Equateur dans le nord-ouest de la RDC”, a indiqué dans un communiqué l’OMS qui fait part de son inquiétude.

L’OMS indique qu’elle est en train de déployer une trentaine d’experts pour mener des activités de surveillance à Mbandaka, en collaboration avec le ministère de la Santé et d’autres partenaires.

“L’arrivée d’Ebola dans une zone urbaine est très préoccupante et l’OMS et ses partenaires travaillent ensemble pour intensifier rapidement la recherche de tous les contacts du cas confirmé dans la région de Mbandaka”, a déclaré le Dr Matshidiso Moeti, directeur régional de l’OMS pour l’Afrique.

commentaires

commentaires

Tags

Ebola RDC urbaine CAS


Source : alg24

alg24