Retrouvé hier au bout de trois jours de disparition à Tamzalt (Béjaïa) : Fin heureuse pour le petit Sofiane

L’affaire a connu fort heureusement, un dénouement heureux pour le petit enfant de 9 ans, d’Iherkane, localité sise dans la daïra de Tazmalt, issue de la wilaya de Béjaïa. Le chérubin, qui a en effet disparu du domicile familial depuis ce samedi, a été retrouvé trois jours après, sain et sauf, a-t-on appris hier de son père. Réjoui par la bonne nouvelle, le père précise que «mon petit enfant disparu ce début de semaine a été retrouvé sain et sauf, à 11h, au lieudit Assif Lahlou», témoignera Saïd Guenoun. Mais, le suspense aurait duré trois jours avant que l’enfant ne soit récupéré en bonne santé par ses proches. Ainsi, Quelques instants avant la grande surprise, et contacté par téléphone, Saïd avait l’air inquiété sachant que ce qu’il a de plus cher n’était pas encore retrouvé à cet instant. «La piste reste infime mais on essaie de s’accrocher (…) Je garde toujours l’espoir», dira-t-il affligé. Soudain, le père dit qu’il devait raccrocher avant de couper court à notre échange et qu’il devait rejoindre les équipes mobilisées qui tentent depuis samedi de retrouver son fils Sofiane. À souligner que les opérations de recherches se poursuivaient sans relâche depuis le premier jour de la disparition de cet enfant. L’action a impliqué les services de sécurité, la Protection civile et des citoyens de la région. Durant la journée d’hier, des élus de la commune de Tazmalt, des adhérents d’associations, des membres de comités de villages ont été de la partie, alors que les autorités locales ont réquisitionné trois bus pour conduire des bénévoles qui ont participé à l’opération de recherches, a-t-ont appris de Mourad Guenoun, cousin de l’enfant.

La nouvelle salvatrice
«Il n’a rien El Hamdou li Allah (Dieu merci) », nous annonce, au téléphone, en sanglots, le neveu du petit Sofiane, qui n’a pas caché sa joie quant à l’issue de cette affaire qui a plongé l’opinion dans la consternation.
Notre source explique qu’aussitôt Sofiane retrouvé, «les services de la Protection civile et de la Gendarmerie nationale sont arrivés sur les lieux pour prendre en charge l’enfant».
Mohamed Amrouni

Source : lecourrier-dalgerie