Réunion des partis de la majorité en prévision du 5e mandat du Président Bouteflika

Réunion des partis de la majorité en prévision du 5e mandat du Président Bouteflika

DIA-08 novembre 2018: Les partis de la majorité présidentielle, regroupant quatre formations politiques, ont tenu mercredi à Alger, une réunion de coordination qui entre dans le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle de 2019, sachant que ces partis soutiennent la candidature du président Abdelaziz Bouteflika pour un 5e mandat consécutif.
Dans un communiqué rendu public à l’issue de cette réunion ces partis ont décidé de « formaliser leurs relations dans le cadre d’une coalition de soutien » au président de la République Abdelaziz Bouteflika.
« MM. Djamel Ould Abbès, secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Ahmed Ouyahia, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Amar Ghoul, président du TajamouaAmal Al Djazair (TAJ) et Amara Benyounès, président du Mouvement Populaire Algérien (MPA), ont tenu ce jour, mercredi 7 novembre 2018, une réunion de coordination entre partis de la majorité présidentielle », précise le communiqué.
« Après avoir analysé la situation politique dans le pays, notamment, dans la perspective des prochaines élections présidentielles, les quatre partis ont décidé de formaliser leurs relations dans le cadre d’une coalition de soutien à Son Excellence, Abdelaziz Bouteflika, président de la République », ajoute le communiqué.
Les partis de la majorité passent à la vitesse supérieure et leurs rencontres deviennent fréquentes et régulières. Pendant ce temps, les partis d’opposition se contentent de subir la situation, alors que les associations de la société civile emboitent le pas aux partis de la majorité pour soutenir le 5e mandat du Président.
 
Amir Hani
 

Source : Dia Algerie

Dia Algerie