Santé : L’Hôpital de Bab-El-Oued réagit suite à nos révélations.

Algeriepart avait dans un précédent article évoqué l’état d’insalubrité qui régnait au niveau de la morgue et du service de médecine légale du CHU Lamine Debaghine à Bab-El-Oued.

Nous avions ajouté des photos choquantes à notre écrit et avions interpellé l’actuel Ministre de la santé sur l’hôpital où il avait lui-même travaillé.

Nous avons constaté que suite à notre article, des travaux avaient été entamés et des actions de nettoyage ont été entreprises à l’ex Hôpital Maillot.

Santé : L’Hôpital de Bab-El-Oued réagit suite à nos révélations.

Nous nous réjouissons que notre travail fasse prendre conscience aux décideurs de l’urgence de ces mesures vitales pour le bien-être de nos malades.

Santé : L’Hôpital de Bab-El-Oued réagit suite à nos révélations.

Toutefois, nous ne pourrons réellement nous satisfaire de ces mesures que si elles font partie d’une véritable campagne de réhabilitation généralisée et qui toucherait l’ensemble de nos hôpitaux.

Santé : L’Hôpital de Bab-El-Oued réagit suite à nos révélations.

Nous saluons la récente action de la Direction de l’hôpital de Bab El Oued, mais nous déplorons le discours interne développé à l’encontre des journalistes pour leur interdire l’entrée de l’hôpital…

Nous avons par ailleurs été surpris de voir deux agents affectés à la surveillance du bloc du service d’Oto-Rhino-Laryngologie suite à un autre article qui soulevait la surprenante décision de lancement de travaux qui continue d’alimenter la polémique et de soulever beaucoup de questions.

Ainsi encore une fois, pratique courante dans nos contrées, on préfère cacher le problème et éloigner les personnes qui posent des questions légitimes, plutôt que de réagir ou d’apporter des réponses et explications adéquates.

Le seul problème c’est que tant que les choses n’évolueront pas, les dénonciations ne pourront cesser.

Nous reviendrons, dans nos très prochaines décisions, avec de surprenants dossiers dans le secteur sensible de la santé.


Source : Algerie-part

Algerie-part