Sonatrach bientôt parmi les cinq meilleures compagnies pétrolières au monde : “Ce n’est pas une chose impossible” !

Sonatrach veut se placer prochainement das le TOP 5 des plus grandes compagnies pétrolières dans le monde. Mais cet objectif n’est-il pas une utopie ? Non, pas du tout ! C’est du moins ce qu’affirme tout haut le PDG de Sonatrach, Abdelmoumène Ould Kaddour.

“Ce n’est pas une chose impossible et c’est certainement réalisable”, a-t-il ainsi expliqué lors de la présentation de la stratégie de la Sonatrach à l’horizon 2030 (SH 2030), une activité organisée mercredi au siège de l’activité Aval à Oran. Selon Adelmoumène Ould Kaddour, le personne de Sonatrach adhère à la nouvelle stratégie imaginée par la direction générale. Les travailleurs de la compagnie nationale des hydrocarbures sont motivés et engagés à ce projet SH 2030, a indiqué encore le même manager qui reconnaît l’importance d’aller vers les régions pour  expliquer les objectifs de la stratégie à court, à moyen et à long termes.

“Nous tablons sur l’excellence. Nous estimons que cette perspective est faisable et jouable, car nous avons bien étudié tous les critères qu’il faut et quels sont les points à développer”, a-t-il argumenté.  “Nous sommes en train d’expliquer cette stratégie à l’internationale et de discuter avec nos partenaires, avec qui nous voulons travailler davantage et créer de nouvelles opportunités de business et de la valeur ajoutée pour notre pays”, a-t-il ajouté en dernier lieu.


Source : Algerie-part

Algerie-part