Transport aérien : ASL Airlines France desservira Oran dès l’été prochain

Un an seulement après le lancement de ses premiers vols vers l’Algérie, la compagnie aérienne ASL Airlines France compte élargir son offre entre l’Algérie et la France proposant dès l’été 2018 des vols au départ d’Oran.

Après Alger et Chlef, la compagnie aérienne ASL Airlines France compte dès l’été prochain relier la ville d’Oran à la France. Pour se faire, de nouvelles dessertes seront lancées durant la saison estivale reliant la capitale de l’Ouest algérien aux villes de Toulon, Perpignan et Bordeaux. Déterminée à conquérir le marché algérien, la compagnie lancera également une nouvelle desserte Alger/Toulon, portant ainsi le nombre des lignes desservies par la compagnie au départ de l’Algérie vers la France à six. C’est du moins les précisions qui ont été apportées par ASL Airlines France à travers un communiqué de presse, rendu public à l’issue de la cérémonie de présentation du programme des vols. Celui-ci précise que la compagnie desservira Oran – Toulon du 2 juillet au 10 septembre, chaque lundi, alors que la ligne Oran- Perpignan est programmée du 4 juillet au 5 septembre et sera assurée le mercredi, avant de préciser que la ligne Oran – Bordeaux est prévue du 4 juillet au 5 septembre assurée également le mercredi. S’agissant des tarifs des vols reliant la ville d’Oran, le communiqué précise que ces derniers sont à partir de 7 500 DA vers Toulon, 11 550 DA vers Perpignan et Bordeaux. En outre, le même document précise que la compagnie aux couleurs jaune et bleue a « mis en place une offre tarifaire flexible pour s’adapter au plus juste aux besoins de déplacements de tous ses clients en fonction du type de voyage : famille, tourisme ou affaires ».
« Vols en aller simple, en aller-retour, avec ou sans bagages, modifiables ou non, remboursables ou non, les différentes options disponibles peuvent se combiner entre elles, et offrent la possibilité sur un aller-retour de réserver un trajet dans une classe tarifaire et l’autre trajet dans une classe tarifaire différente », précise-t-on à cet effet. Pour marquer l’évènement, le directeur général d’ASL Airlines France, Jean-François Dominiak, accompagné de Reda Benyounes, du président de Soleil Voyages étaient en déplacement dans la capitale de l’Ouest, le 8 mars dernier, ou ils ont eu à rencontrer les agents de voyage de la région ainsi que les autorités aéroportuaires.
En cette occasion, Jean-François Dominiak, a déclaré que : « L’ouverture de lignes au départ d’Oran et le renforcement de notre présence, un an seulement après le lancement de nos premiers vols, témoignent du succès de notre offre en Algérie et confirment la place stratégique de la desserte du pays pour ASL Airlines France. Dans notre nouveau programme de vols réguliers, l’Algérie occupe maintenant la première place en nombre de liaisons aériennes et de vols.» Pour sa part, Reda Benyounes a précisé qu’«à l’instar du dévouement qui a caractérisé le lancement des opérations au niveau d’Alger, Soleil Voyages mettra en œuvre, pour son partenaire stratégique ASL Airlines France, la même détermination à promouvoir les projets de la compagnie sur cette région, au profit des agences de voyages, nos partenaires communs par excellence.». Enfin, il est utile de rappeler qu’ASL Airlines est la 6ème compagnie de droit français à opérer des vols réguliers entre l’Algérie et la France après Air France, Aigle Azur, Transavia France, Vueling etranc et AtlasAtlantique Airlines.
À l’heure actuelle, huit compagnies proposent des liaisons entre la France et l’Algérie : Air Algérie, Air France, Aigle Azur, Tassili Airlines, Vueling Airlines, Transavia, Atlas Atlantique Airlines et ASL Airlines France.
Lamia Boufassa


Source : lecourrier-dalgerie

lecourrier-dalgerie