Vidéo. Impressionnant braquage d’une bijouterie en plein Ramadhan à El Milia (Jijel)

Les habitants de la ville d’El Milia sont sous le choc. Cette localité naguère paisible de la wilaya de Jijel a assisté le jeudi 7 mai dernier à un braquage impressionnant d’une bijouterie située en plein centre ville. 

Comme nous le montrent ces images filmées par des caméras de surveillance, ce violent braquage a été exécuté par des voleurs encagoulés en pleine journée et sans aucune crainte. Les voleurs ont, semble-t-il, profité de la nonchalance de ce mois sacré du Ramadan pour s’attaquer à un bijoutier réputé de la ville d’El Milia. Selon nos investigations, les braqueurs ont accompli leur forfait à 8 H 15. 5 jeunes encagoulés ont dérobé avec une violence inouïe une quantité considérable de bijoux d’une valeur dépassant les 300 millions de centimes. Le bijoutier ciblé s’appelle Lakroun Mourad. Apeuré et effrayé, il n’a pas essayé d’opposer une résistance pour échapper à un véritable lynchage meurtrier.

A El Milia, la population est en colère à la suite de ce braquage. Cette ville de 90 mille habitants ne jouit pas d’une réelle couverture sécuritaire. Il n’y a qu’un seul commissariat central et une petite brigade de recherche composée d’à peine une dizaine d’éléments. Ce manque criant d’effectifs de la police laisse de la place à une véritable insécurité qui se développe très dangereusement dans cette ville de la wilaya de Jijel. Vols, agressions, trafic de drogues, El Milia est livré à la délinquance. Les habitants crient à l’injustice et réclame un déploiement sérieux des services de sécurité pour protéger les biens et les personnes dans cette région qui n’en peut plus de subir l’insécurité.