Zemali : Augmentation des retraites… la bonne nouvelle pour 2019

Algérie – La revalorisation des pensions de retraite pour l’année 2019 est officielle. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali a fait cette annonce hier lors d’un réunion avec les membres de la Commission des finances et du budget de L’Assemblée Populaire Nationale.

Lors d’une réunion avec la commission des finances et du budget à l’APN pour l’examen du projet de loi des finances 2019, M. Zemali, a annoncé la hausse de 5 % des pensions de retraite dés 2019 .

Cette hausse des pensions de retraire, a été décidée en faveur de 3, 2 millions de retraités algériens, a t-il indiqué et ce, en dépit de la la situation financière de la Caisse nationale de Retraite ( CNR) qui enregistre un déficit estimé à 580 milliards de dinars.

Au total,Il s’agit, selon le ministre, d’un montant de 1 282 milliards de dinars octroyés chaque année aux bénéficiaires (retraités)

Le ministre est revenu longuement, lors de cette rencontre, sur les difficultés financières enregistrées par la CNR. Le déficit est « accentué en 2014 », a t-il mentionné , rappelant le soutien de l’État qui a injecté « 500 milliards de dinars en 2018 ».

Lire aussi : Retraites : Un déficit de 580 milliards de dinars enregistré par la CNR ( Zemali )

Tags

ministère retraités pension

 

Source : alg24

alg24