Zerouati veut mettre fin au “bricolage” dans la gestion des déchets (Vidéo)

Algérie- La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zahra Zerouati annonce, ce mercredi sur EnnaharTV, qu’un nouveau plan a été lancé pour mettre en place de nouveaux mécanismes permettant une meilleure gestion de déchets ménagers au niveau de 1258 communes du pays.

La ministre explique que ce plan a pour but essentiel d’améliorer l’environnement des citoyens qui, eux aussi, ont un rôle à jouer, outre les autorités locales, avec de simples actes de civisme et en  s’”impliquant” davantage pour préserver leur santé et la qualité de leur vie.

Mme Zerouati reconnait toutefois qu’il y a une “insuffisance” de mécanismes efficaces pour l’élimination des déchets dans la majorité des villes du pays. “Ce qui se fait aujourd’hui, c’est du bricolage !”, a-t-elle regretté.

Plus de 2000  décharges sauvages éliminées

Fatima Zahra Zerouati a indiqué, en outre, que près de 2000 décharges sauvages ont été éliminées durant les 15 dernières années.

Elle rappelle aussi que “la plus grande décharge d’Oued Smar s’est transformée en espace vert et jardins publics”.

Selon elle, ce nouveau parc urbain verdoyant d’Oued Smar sera ouvert d’ici quelques mois,et d’ajouter :  “Les habitants des communes limitrophes peuvent ainsi  se réjouir du nouveau paysage vert , se promener, faire du sport, et changer d’air… », s’est elle félicitée.

 

commentaires

commentaires

Tags

déchets environnemnt décharge


Source : alg24

alg24