🔥Alliance militaire Maroc-Israël: une énième et dangereuse provocation envers l’Algérie

AlgĂ©rie –Ce mercredi 24 novembre, IsraĂ«l et le Maroc ont signĂ©, un accord-cadre. Ce dernier a Ă©tĂ© conclu lors de la visite Ă  Rabat du ministre israĂ©lien de la DĂ©fense, Benny Gantz. Cette visite qui intervient en pleine crise diplomatique entre le Maroc et l’AlgĂ©rie, reste sans doute une vĂ©ritable provocation envers la Nation AlgĂ©rienne.

Apparemment, IsraĂ«l et la Maroc ont dĂ©cidĂ© de foncer droit dans leur aventure dangereuse puisque les deux États viennent de franchir une nouvelle Ă©tape dans la normalisation de leurs relations. Malheureusement cette nouvelle Ă©tape s’avère ĂŞtre une aventure dangereuse et cela, pour plusieurs raisons donc nous comptons vous expliquer. En effet,  Le premier responsable de la dĂ©fense israĂ©lienne a Ă©tĂ© reçu par le ministre dĂ©lĂ©guĂ© chargĂ© de l’administration de la DĂ©fense nationale marocaine, Abdellatif Loudiyi. L’accord signĂ© lance formellement la coopĂ©ration sĂ©curitaire « sous tous ses aspects » (planning opĂ©rationnel, achats, recherche et dĂ©veloppement) ; face aux ” menaces et dĂ©fis dans la rĂ©gion .Pendant que les violations marocaines des droits de l’Homme dans les territoires sahraouis se poursuivent ; le ministre israĂ©lien annonce le lancement prochain de « projets sĂ©curitaires » entre le Makhzen et IsraĂ«l. « Il s’agit d’une chose très importante qui nous permettra (…) de lancer des projets conjoints et favorisera les exportations israĂ©liennes jusqu’ici« , a lancĂ© Benny Gantz.

Lire aussi :
Forte hausse des envois d’argent par la diaspora algérienne

Mais en réalité de quels projets parle-t-il ?

Selon nos enquêtes, le Maroc prévoit de construire une base militaire en coopération avec Israël. Cette base sera située dans la ville d’Afsous à Nador ; à seulement 70 kilomètres des frontières algéro-marocaines. Alors que la crise entre Alger et Rabat persiste ; le Makhzen s’enfonce dans son jeu dangereux, multipliant ses provocations à l’égard de l’Algérie. Cependant toutes ses provocation sont simplement comme du sucre jeté dans la mer car notre Nation restera toujours debout contre toutes velléités étrangères.

Abonnez-vous Ă  notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL