🤗Algérie : les cambistes du marché noir très ravis de la reprise des vols

AlgĂ©rie –Sur le marchĂ© noir Ă  Alger les, changeurs des devises semblent très heureux du retour des vols pour redynamiser leurs commerces. Plus d’explications Ă  ce sujet, ce lundi 22 novembre 2021.

Apparemment la reprise progressive des vols internationaux a redonnĂ© un nouveau souffle aux cambistes. En effet, avant la pandĂ©mie de la Covid-19 qui a engendrĂ© la fermeture des frontières algĂ©riennes, les affaires Ă©taient plutĂ´t florissantes pour les cambistes du marchĂ© noir des devises en AlgĂ©rie. Mais suite a la propagation du virus et Ă  la fermeture des frontières les choses Ă©taient devenus un peu compliquĂ© pour ces derniers. Cependant, aujourd’hui, la reprise progressive des vols internationaux, a pu redonner un nouveau souffle, apportĂ© par les Ă©migrĂ©s, au commerce de la devise au square Port-SaĂŻd d’Alger. Les Ă©changes commencent Ă  reprendre leur rythme habituel graduellement. Cela grâce aux voyageurs algĂ©riens venant d’Europe. Car avec leur arrivĂ©e, le marchĂ© s’approvisionne en euro. Telle est la chose qui est responsable de la flambĂ©e des prix de la devise en rĂ©alitĂ©. C’est d’ailleurs cela dont se rĂ©jouissent les cambistes ces derniers jours, en tĂ©moignent-ils Ă  Le Soir d’AlgĂ©rie . Aussi, bien que le retour des liaisons aĂ©riennes ait fait le bonheur de beaucoup de ces changeurs en arrĂŞt de travail, nĂ©anmoins il y a mieux. C’est effectivement avec le lancement des voyages en mer, Ă  bord du nouveau navire Badji Mokhtar 3 que ces commerçants se disent soulagĂ©s de la pression qui pesaient sur leurs Ă©paules. Cela en faveur du grand nombre de traversant venus de France.

Lire aussi :
Algérie : Valeur du dinar face au dollar : voici les prévisions de la Loi de finances 2022

Taux de change au marché noir en Algérie

Il y a quelques jours, c’est-à-dire avant l’afflux des émigrés en Algérie, un euro s’échangeait à 21.700 dinars à la vente. Tandis qu’il était à 21.500 dinars à l’achat. Cependant, à présent, on compte un euro contre 218.50 DA à la vente et 216.50 DA à l’achat. Pour ce qui est du billet vert, à savoir le dollar américain, il s’échangeait à 178 DA à l’achat. Et à 181 DA à la vente. Toutefois, désormais contre un dollar on doit s’acquitter de 192 dinars à la vente. Et de 190 à l’achat. Ainsi, la flambée de la devise est appréhendée par les connaisseurs. La tendance à la hausse du change est également constatée du côté du pound et du dollar canadien. Ceux-là figurent aussi parmi la devise demandée en Algérie. Pour un pound, il faudrait 248 DA à la vente et 245 DA à l’achat. Puis, pour un dollar canadien, 140 dinars à l’achat et contre 143 DA sont à échanger.

Lire aussi :
Les fonds perdus de la diaspora

 

Abonnez-vous Ă  notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL