101 détenus du Hirak graciés par Le Président Abdelmadjid Tebboune

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

AlgérieDans le cadre de la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance du pays, le 5 juillet dernier, le Président Tebboune a pris de nouvelles mesures d’apaisement en accordant la grâce présidentielle à 101 détenus du Hirak.

Le Président Algériens Tebboune a  apparemment décidé de rendre la liberté à un grand nombre de prisonniers, cette année. En effet, Après avoir décidé d’accorder la « clémence » à 18 détenus du Hirak le 4 juillet, le chef de l’État a accordé la grâce à 30 hirakistes qui ont été condamnés pour leur participation à des manifestations du Hirak, a indiqué ce mercredi 14 juillet la présidence de la République.

Soulignons que le Président a également accordé la « clémence » à 71 autres détenus incarcérés pour les mêmes faits. En tout, ce sont 101 détenus du Hirak sur près de 300 qui retrouvent la liberté depuis le 4 juillet.

« Suite au communiqué rendu public mardi par le ministère de la Justice, le président de la République (…) a décrété, mercredi 14 juillet, des mesures de grâce en faveur de trente (30) détenus, condamnés définitivement dans des affaires d’attroupement, de troubles à l’ordre public et d’autres actes y afférents» , lit-on dans le communiqué.

Rappelons que déjà, le 4 juillet passé m le ministère de la Justice avait indiqué que le président Tebboune accorderait la « clémence » à 18 détenus du Hirak.

Hier mardi, le président Tebboune a décrété des mesures de « clémence » au profit d’une soixantaine de personnes qui condamnées pour fraude au Bac 2021.

«Les autorités judiciaires compétentes commenceront à prendre les mesures appropriées afin de libérer une soixantaine (60) personnes pour rejoindre leurs familles et leurs proches avant la fin de cette semaine », a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !