11 décembre 1960 : le message de Tebboune au peuple algérien

Algérie –Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a fait savoir ce samedi que les manifestations 11 décembre 1960 ont démontré la force et la methodologie de la révolution algérienne.

Le  président Tebboune a adressé un message à l’occasion de  la commémoration du 61e anniversaire de manifestations du 11 décembre 1960 .

Voici le message du président Tebboune :

En ce jour de l’année 1960, les filles et les fils du peuple algérien sont sortis dans des manifestations massives, qui ont inclus la plupart des régions du pays, en réponse à l’appel du Front de libération nationale. Et ce, pour déclarer d’une seule voix que le peuple algérien avait atteint dans sa marche triomphale vers la liberté et l’indépendance le point de non-retour. Et ces manifestations étaient en termes d’organisation, une preuve claire de la puissance de notre glorieuse révolution. Et une indication de l’inévitabilité de la fin du colonialisme.

Elles  a ouvert les portes de l’espoir aux peuples opprimés, après l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies lors de sa quinzième session de la résolution appelant à la décolonisation, et considérant l’assujettissement des peuples à l’esclavage, la domination et l’exploitation des étrangers comme un déni des droits fondamentaux droits de l’homme, ce qui est contraire à la Charte des Nations Unies et entrave la paix et la coopération mondiale.

Lire aussi :
Actualité Algérie: le gouvernement Teboune réaffirme son adhésion à la tenue des élections libyennes en décembre

Tebboune magnifie l’épopée de gloire

Le message sacré que nous avons hérité de notre héros Cheikh Bouamama et de tous les héros de notre résistance populaire et de nos martyrs, est un message lourd et de confiance , et nous nous tournons tous vers l’avenir afin de faire la cohésion des filles et fils d’Algérie, avec l’Armée Nationale Populaire, descendante de l’Armée de Libération Nationale, une force unifiée capable de gagner des enjeux, et de réaliser Pour les nobles valeurs et idéaux inscrits dans la lutte de notre peuple à travers les années et les âges.

En ce jour où notre fier peuple commémore cette épopée de gloire, l’épopée du 11 décembre 1960 alors qu’il se prépare à célébrer le soixantième anniversaire de la fête de l’indépendance, nous devons nous préparer à cette occasion immortelle que nous en ferons comme une année pour célébrer le soixantième anniversaire de la restauration de la souveraineté nationale. Développer des programmes à la hauteur de cet événement, en accomplissement de notre mémoire et de notre gratitude pour les sacrifices des martyrs, et saisir cette occasion pour mettre l’accent sur la sensibilisation à l’histoire parmi les nouvelles  générations. Et de consolider notre lien affectif avec l’histoire de la nation.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL