in

11 Millions de comptes Facebook algériens piratés: Le système informatique algérien est-il sécurisé?

L’Algérie doit-t-elle s’inquiéter, encore une fois, pour sa sécurité après l’annonce de piratage de centaines de millions d’utilisateurs facebook dans le monde? Cela est d’autant plus inquiétant que, pas moins de 11 millions de comptes d’utilisateurs algériens, de ce gigantesque réseau social de près de 3 milliards d’utilisateurs, figurent parmi les personnes piratées.
Les données exposées comprennent les informations personnelles de plus de 533 millions d’utilisateurs facebook, répartis sur 106 pays. Ces données appartenant aux utilisateurs du réseau social en question, ont connu plus de 32 millions d’enregistrements aux États-Unis, 11 millions au Royaume-Uni et six millions en Inde.
Les données piratées par les hakers, non encore identifiés, comprennent les numéros de téléphone, les identifiants facebook, les noms complets, les lieux, les dates de naissance, les biographies et, dans certains cas, même les adresses e-mail.
Les vérifications d’usage effectuées sur des échantillons, par des spécialistes américains en cybercriminalité ont confirmé la correspondance des données avec des profils existants et répertoriés sur Facebook.
Les données qui avaient été, initialement, mises en vente dans des forums dédiés aux hakers en janvier dernier, ont finalement été basculées, gratuitement, par un pirate de bas niveau, note-t-on dans le rapport de ces spécialistes.
Les hakers qui avaient été pistés et appâtés par des spécialistes US ont, finalement, découvert l’arnaque et réussi à la contourner. D’où le basculement des données, gratuitement sur les réseaux- sociaux.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *