in

111ᵉ Mardi du hirak : les étudiants réinvestissent les rues à Béjaïa

Selon le site Algerie360 , la communauté universitaire de la wilaya de Béjaïa a repris aujourd’hui mardi le 06 avril le chemin de la protestation, dans le cadre du 111ᵉ mardi du hirak populaire estudiantin. Drainant plusieurs centaines d’étudiants , ces derniers ont été soutenus par les enseignants et par la société civile qui a relativement rejoint la marche.

Le coup d’envoi de la manifestation a été donné peu avant 11h à partir du campus Targa Ouzemour pour rallier ensuite la place Saïd- Mekbel, située à quelques centaines de mètres du siège de la wilaya.

Les manifestants qui ont parcouru les rues de la ville ont réitéré les revendications du hirak populaire dont l’axe principal est le changement politique : «Siyada chaâbia, marhale intikalia», «Djazaïr horra démocratia», «Système dégage», ont-ils scandé, aussi les slogans hostiles au pouvoir et à une certaine classe politique.

Les pancartes et banderoles ont été arborées résumant l’essentiel des revendications de la rue dont «une justice indépendante, le libération des détenus, une presse libre…».La marche des étudiants aujourd’hui a été marquée par la présence de plusieurs militants et figures connues du hirak notamment, l’ex-député Khaled Tazaghart .

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *