12 harragas sauvés in extremis dans les eaux espagnoles

Algérie – Le phénomène de l’émigration clandestine ne cesse de s’amplifier en Algérie. Confrontés à un manque de perspectives dans leur pays, des milliers de jeunes algériens ont fait le choix cornélien de l’émigration.

Ainsi depuis quelque temps maintenant, de jeunes algériens sont prêts à tout pour rejoindre l’Europe en traversant la méditerranée. Régulièrement, les services côtiers algériens assistent impuissants au départ de milliers de harragas qui tentent le tout pour le tout pour rallier le vieux continent.

Il faut saluer le sens de l’humanisme des autorités espagnoles qui malgré l’hostilité d’une grande partie des dirigeants européens mobilisent d’énormes moyens pour secourir les harragas dont les embarcations ont chaviré en mer. Rien que la semaine dernière, les autorités espagnoles ont indiqué avoir secouru pas moins de 1500 migrants qui sont majoritairement des harragas algériens.

Un miracle pour les harragas 

Hier dimanche 26 septembre, un sauvetage miraculeux a eu lieu. En effet, une embarcation de 12 harragas s’est perdu dans les eaux espagnoles. Pendant sept jours, les migrants ne retrouvaient plus leur chemin. Il n’y avait pas pire scénario, car se perdre dans la méditerranée revient à signer son arrêt de mort.

Alors que les chances de survie étaient très minces,, un navire espagnola réussi à localiser l’embarcation et c’est ainsi que les 12 harragas ont été secourus. Des sources concordantes ont indiqué que l’embarcation est tombée en panne puis a chaviré. Ces harragas sont vraiment chanceux d’avoir eu la vie sauve. I

l faut que le gouvernement algérien se penche sérieusement sur ce phénomène qui ne cesse de s’amplifier. Cette jeunesse qui représente l’avenir du pays est désespérée et sans aucun repère. L’Algérie a des potentialités dans plusieurs secteurs, il faut mettre en avant ces potentialités pour créer de nouvelles opportunités au profit des jeunes.

Lire cet article  bilan actualisé de la covid-19

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS