15 ans de prison contre le général major Menad Nouba

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Durant de nombreuses années, le général major Menad Nouba fut l’une des figures importantes de la haute hiérarchie militaire. Il a été le tout puissant patron de la gendarmerie nationale, un corps qui joue un rôle primordial dans la défense du territoire national.

Mais voilà, le général Menad Nouba fut épinglé dans une sombre affaire d’enrichissement illicite et d’abus de fonction. Ce jeudi 17 juin, le haut gradé comparaissait devant le tribunal militaire Blida pour répondre de ses actes. Le verdict est tombé et une peine d’emprisonnement de 15 ans a été retenue contre le général. La peine de prison aurait pu être beaucoup plus lourde.

En effet, au cours du procès, le ministère public avait réclamé une peine de prison de 20 ans de réclusion à l’encontre de Menad Nouba et la saisie de tous ses biens. Depuis l’arrivée d’Abdelmadjid Tebboune à la tête du pays, une course contre la montre a été enclenchée pour s’attaquer contre la corruption et les détournements de deniers publics dans tous les domaines. L’armée ne fait pas exception et un toilettage s’opère progressivement pour assainir la grande muette.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !