20 hauts gradés de l’ère Gaïd Salah croupissent à Blida

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Depuis quelques mois, le tribunal militaire de Blida connait un défilé de plusieurs hauts gradés de l’armée. Pas moins d’une dizaine d’entre eux sont déjà en prison tandis que d’autres sont en fuite à l’étranger ou dans le collimateur de la justice.

Les arrestations et comparutions d’anciens généraux et généraux-majors de l’ère du défunt chef d’état-major de l’Anp Gaïd Salah ont commencé juste après l’extradition de Turquie de l’adjudant-chef à la retraite Guermit Bounouira en aout 2020. À noter que ce dernier était secrétaire particulier du défunt chef d’état-major.

Le dernier haut gradé qui vient d’être placé en détention provisoire par le tribunal militaire de Blida, la semaine dernière, est l’ancien secrétaire général du ministère de la Défense, le général-major Abdelhamid Ghriss.

Plusieurs griefs ont été retenus contre lui, dont « enrichissement illicite », « abus de fonction » et « détournement de deniers publics ». Selon les premiers éléments de l’affaire cités par le quotidien El Watan, les faits remontent à l’époque où il avait été à la tête de la Direction de l’organisation et de la logistique au ministère de la Défense puis au secrétariat général du même département où il jouissait d’importantes prérogatives.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !