in ,

3 syndicats de la santé en grève : Benbouzid réagit et s’explique

Selon le site Algerie360, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid s’est exprimé, ce mercredi, sur la grève annoncé par les syndicats de la santé. Benbouzid a déclaré à la presse que la grève organisée aujourd’hui par le bloc syndical de la santé est « un droit garanti par la Constitution », affirmant que les revendications des professionnels sont « légitimes ».

Parmi les demandes, le ministre a expliqué qu’il y a « l’octroi de la prime d’encouragement » et « la subvention pour la pandémie covid-19″, un processus qui avait connu quelques retards.« Les choses ont été mises en place après que le premier ministre a demandé au ministre des Finances de verser des subventions plus tôt », a-t-il déclaré. Le ministre a également ajouté que les exigences sous la tutelle d’autres secteurs seront traitées au fil du temps  » en installant des comités pour les étudier.

Benbouzid a déclaré que l’une de ces revendications est d’améliorer la situation professionnelle et sociale des travailleurs du secteur de la Santé, soulignant qu’il coordonne avec un certain nombre de ministres pour aborder cette question, malgré la difficulté de la situation économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *