4e vague de la covid-19 : c’est le moment d’agir selon le Pr Nibouche

AlgérieLa covid-19 continue de faire des ravages dans le monde et l’Algérie n’est pas épargnée. Le pays a été confronté à plusieurs vagues épidémiologiques et c’est la 3e vague qui fut particulièrement délicate. En effet, l’avènement du variant delta a mis à rude épreuve le système de santé qui s’est très vite retrouvé débordé.

La 3e vague a également entraîné une hausse exponentielle du nombre de cas de contamination. Ces derniers jours, une décrue avait été constatée en ce qui concerne les chiffres épidémiologiques. Mais, ils sont en train d’augmenter de nouveau ce qui laisse prévoir que la 4e vague est imminente.

Le Pr Nibouche avertit

Pour le Pr Nibouche, il est primordial que des mesures fortes soient prises dès maintenant pour éviter que la 4e vague ne s’installe de manière violente en Algérie. Alors qu’il accordait un entretien à nos confrères de Radio Sétif, le Pr Nibouche a déclaré que la 4e vague ce n’est pas demain, mais aujourd’hui.

Il ajoutera que c’est le moment ou jamais de prendre des mesures fortes pour circonscrire cette potentielle 4e vague qui est déjà présente dans le pays sinon il sera trop tard. Par la suite, le professeur s’est désolé du rythme de la campagne de vaccination qui ne permet pas d’obtenir des résultats satisfaisants.

Il a exhorté les algériens à aller se faire vacciner massivement.. “l’on s’attend plus des Algériens qu’ils aillent se faire vacciner volontier” dira le Pr Nibouche qui ajoute que la vaccination doit être obligatoire dans le domaine de la santé. Il propose également que le pass sanitaire soit instauré dans les universités et les lieux à forte fréquentation.

Lire aussi :
Pour Jean Yves Le Drian, l'Algérie et la France sont unis

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL