500 millions de personnes dans le monde se sentent Algériens

Dzair Daily – Plus de 500 millions de personnes à travers le monde suivent la Tariqa Tijaniyya et se sentent de la même origine que son fondateur, Ahmed Tijani, c’est-à-dire Algériens.

En effet, lors d’une interview accordée à la télévision nationale, un Imam venu tout droit du Nigéria s’est exprimé au sujet de la confrérie Tijaniyya et de son fondateur Ahmed Tijani qui est né en 1737 en Algérie et qui a poussé, par la suite, plus de 500 millions de personnes à travers le monde à se sentir Algériens.

Au fait, le locuteur a précisé que même si le théologien a vécu au Maroc et a voyagé à travers de nombreux pays, sauf que, son pays d’origine et de naissance c’est l’Algérie. L’intervenant a notamment précisé qu’après avoir visité ce pays, il a découvert un pays avec un peuple et une histoire très riche.

Lire aussi :
Algérie : tout savoir sur les résultats des examens des cours par correspondance

De ce fait, étant donné que Ahmed Tijani soit né ici et a passé la première partie de sa vie dans ce pays, cela le rend Algérien à part entière. De plus, les personnes adhérant à la Tariqa Tijaniyya y sont comme redevables au pays. Étant donné que c’est à partir de là que tout a commencé et que la grande Zaouïa se trouve ici.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

1 COMMENTAIRE

  1. لا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم
    ادا كان حتى اشخاص لا يزالون تلامدة في دراسة الدين الاسلامي والفقه يقولون اكاذيب لارضاء بعض المهووسين بتاريخ هم لا يفقهون فيه شيئا فهذا يسيء الى الجزائر والى شعب الجزائر المجاهد!
    ما محل الراية فوق كتف هذا الولد من الاعراب؟؟

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL