6 MOIS DE PRISON AVEC SURSIS POUR SOFIANE MOHDEB

L’activiste Sofiane Mohdeb, jugé, hier, en comparution immédiate au tribunal de Tizi Ouzou, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et à une amende de 100 000 dinars.

Il avait été arrêté lundi dernier au cours du rassemblement observé devant le siège de la cour de Tizi Ouzou, en soutien aux détenus politiques.  Il est poursuivi pour les chefs d’inculpation d’“incitation à attroupement non armé et publications pouvant porter atteinte à l’intérêt et l’unité nationale. Selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), plusieurs arrestations ont été opérées devant le tribunal de Tizi Ouzou, parmi les personnes venues exprimer leur solidarité avec Sofiane Mohdeb.

Lire cet article  Algérie: les grandes décisions de Tebboune au conseil des Ministres

Dans sa région natale, à Bouzeguène, une grève générale et un rassemblement devant le siège de la sûreté de daïra ont été observés, hier matin, à l’appel de la coordination des comités de village. Selon les représentants de ces derniers, ces actions ont été organisées en signe de protestation contre l’arrestation jugée arbitraire de Sofiane Mohdeb. Une partie des citoyens de Bouzeguène s’est déplacée au tribunal de Tizi Ouzou pour observer un autre rassemblement.

Dans la déclaration distribuée à travers tous les villages, les villageois préviennent qu’au cas où le détenu Sofiane Mohdeb ne sera pas libéré, d’autres actions seront envisagées.

Lire cet article  Lamamra cloue définitivement le Maroc à l'Assemblée Générale de l'ONU

KAMEL NATH OUKACI

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS