6 raisons pour lesquelles divorcer et mieux que de rester malheureux dans un mariage malsain

La complicité des débuts s’effrite, les accrochages s’amplifient et la vie devient impossible, c’est le lot des mariages qui tournent mal. La patience n’est plus d’actualité et la communication n’est plus dans l’ordre du jour. Certains réagissent tant bien que mal en essayant coûte que coûte de recoller les morceaux, parce qu’ils n’acceptent pas l’échec et la défaite. D’autres parce qu’ils ont peur de la solitude et de se retrouver face à leur souffrance qu’ils redoutent plus que tout.Mais l’amour a pris la fuite et ne retournera jamais. Et pour cause, l’absence de communication, la distance qui prend de l’ampleur, la passion qui s’envole, la motivation s’éteint et les discussions deviennent stériles.

Mais une vie sans amour vaut-elle la peine d’être vécue ?

Les plus censés diront que non et même jamais ; pour eux le divorce est de ce fait la seule alternative qui demeure salutaire et font ce choix par pure conviction. Pourquoi rester ensemble si c’est pour être malheureux. La séparation devient envisageable et même une solution pour mettre fin aux discordes, à l’anxiété et les souffrances qu’elles génèrent.

Lire cet article  L’Algérie, un futur exportateur du vaccin chinois dans toute l'Afrique

1 – Celle de se réapproprier son bien-être que l’on a bien souvent négligé au détriment de l’autre. Un mariage qui échoue est source de beaucoup de tourments, générant douleurs émotionnelles et une perturbation de la santé mentale. Abandonnons toute cette souffrance et ouvrons la porte à la reconnexion avec soi.

2 – Celle de regagner le bonheur d’être soi-même et de se défaire des propos toxiques de l’ex partenaire. Envisager le divorce est une meilleure perspective que celle de se cantonner dans une relation où l’on est dévalorisés, contrôlés pour les moindres actes et paroles.

3 – Celle de voir ses enfants plus heureux. Ces derniers en assistant trop souvent à des disputes, voire à une violence conjugale, semblent encore plus malheureux. Certains couples pensent pouvoir rester ensemble pour le bien des enfants, mais bien souvent, c’est l’effet contraire qui se produit.

4 – Celle de prendre soin de sa santé en consacrant son temps et son énergie à améliorer ses performances physiques et mentales. Faire du sport, suivre un régime équilibré et perdre du poids lorsque c’est nécessaire. Investir en soi est la meilleure décision à prendre.

Lire cet article  Covid-19 : l'Algérie n'est plus sur la liste rouge de l'Allemagne

5 – Celle de prêter attention à son apparence et à son physique. Le désir de séduire à nouveau incite la personne célibataire à accorder des moments privilégiés à sa routine beauté. En dehors de l’aspect esthétique, la confiance en soi est également reboostée et on est prêt à prendre du poil de la bête.

6 – Celle de rencontrer le bon partenaire, sans sombrer dans la période de deuil amoureux. Car cette dernière, lorsqu’elle devient longue peut être dangereuse et faire perdre l’assurance de retrouver un nouvel amour, comme le préconise Florence Escaravage, créatrice de la « Méthode Florence en 5 étapes ». Il s’agit de relever la tête et plus vite on le fait, mieux c’est. La peur d’une nouvelle souffrance peut nous empêcher de passer à l’action, aussi il serait judicieux de se dépouiller de la négativité et de faire preuve d’ouverture d’esprit, en abandonnant les exigences et en se laissant émouvoir par une magnifique histoire d’amour naissante.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS