70 marocains empêchés d’embarquer vers la Tunisie à l’aéroport d’Alger (Vidéo)

70 marocains empêchés d’embarquer vers la Tunisie à l’aéroport d’Alger (Vidéo)

DIA-16 juin 2018: Dans un fait inexpliqué, les responsables de la compagnie aérienne tunisienne Tunisair ont empêchés plus de 70 marocains d’embarquer vers la Tunisie à partir de l’aéroport Houari Boumediene à Alger sans avertissement ni préavis. La chaîne Ennahar Tv qui a diffusé l’information, a donné la parole à ces citoyens marocains qui étaient en Algérie de manière légale et qui ont souhaité partir en Tunisie pour juste sortir du territoire et renouveler leur séjour en Algérie, qui a atteint sa limite qui est de 90 jours.   Ces marocains voulaient pour la plus part quitter le sol algérien pour une période courte de 3 à 5 jours en Tunisie pour valider leur séjour en Algérie. 

Il faut dire que plus de 2000 marocains vivent et travaillent légalement en Algérie notamment dans le domaine de l’habitat ou ils sont spécialisés dans les finitions des villas et des maisons huppés à Alger. 

Visiblement les autorités tunisiens n’ont pas appréciés que ses citoyens marocains fassent de la Tunisie une zone de transit ou d’escale juste pour renouveler leurs séjours et travailler en Algérie. Cette affaire risque de créer des tensions entre les Tunisiens et les marocains surtout à l’approche des vacances d’été où les voyages entre les deux pays sont nombreux.  

Amir Hani 


Source : Dia Algerie

Dia Algerie