in

8 Algériens aux 16e mondiaux d’athlétisme à Londres, absence remarquée de Taoufik Makhloufi

Coup d’envoi ce soir au  Queen Elizabeth olympique Park à Londres, des 16e Championnat du monde d’Athlétisme IAAF,  prévu du 4 août au 13 du mois courant. Plus de 2000 athlètes de 200 pays seront présent à ce rendez-vous sportif de haut niveau, Un événement marqué par les dernières apparitions de grandes figures de l’athlétisme mondial, comme l’indétrônable Jamaïcain Usain Bolt, et le Britannique d’origine Somalienne Mohammed Farah.

L’Algérie est présente à ce grand rendez-vous avec huits athlètes, en l’occurrence Abdelmalek Lahoulou (400 m/haies), Mohammed Amine Belferare (800 mètres), Bilal Tabti et Hicham Bouchicha dans la catégorie des 3000 mètres steeple, Abderhmane Anou (1500 mètres) et Larbi Bourada (décathlon) chez les messieurs, et chez les dames on retiendra la participation de Kenza Dahmani (Marathon) et Amina Betiche (3000m/steeple).

On notera surtout l’absence à ces mondiaux d’athlétisme de l’athlète Algérien Taoufik Makhloufi double médaillé d’argent dans les 800 et les 1500 mètres aux jeux olympiques de Rio au Brésil, en raison d’une blessure.

L’optimisme est prédominant parmi les membres de la délégation Algerienne qui se trouvent depuis plusieurs jours à Londres et qui tablent sur l’amélioration de leur classement sur le plan mondial, et pourquoi pas glaner des médailles. 

Source : Algerie1

Algerie1

Partagez l'article :