Transports en Algérie : Une gare routière moderne pour la commune d’Illizi

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie Dans l’objectif de poursuivre son programme d’intensification de son réseau à travers le territoire national, la société d’exploitation et de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a doté  Illizi d’une gare routière moderne.

Les populations les plus éloignées d’Alger, surtout celle de l’extrême sud vont connaitre un « ouf » de soulagement dans leurs déplacements, pour plusieurs raisons.  En effet, à l’occasion des 59 anniversaires d’indépendance de l’Algérie, Sorgral a décidé de lancer une nouvelle gare de Types super moderne à Illizi. S’étalant sur 300m² et dotée de cinq couloirs pour la réservation électronique des billets, ce bijou a couté 7000 million de dinar à en croire le site El Watane.

 Signalons que, la nouvelle gare comprend toutes les  infrastructures et tous les moyens et services nécessaires pour son fonctionnement. Aussi, la réalisation de cette gare  s’inscrit,  dans le cadre du programme de développement de la région et de l’intensification du réseau de transport routier. Désormais  la commune d’Illizi sera donc reliée à 26 régions, grâce à cette infrastructure.

Les horaires de départs

Des départs sont prévus chaque demi-heure, en attendant l’ouverture d’une ligne directe vers la capitale Alger. Une fois que cette ligne directe sera effective, nous assisterons à la fin  effective des déboires et escalades des voyageurs.

Fortement attendue, la ligne Illizi-Alger sera donc d’un grand apport pour la région, notamment sur le plan économique, et ce, d’autant que le transport aérien est loin d’être à la portée des populations locales en raison des tarifs appliqués par Air Algérie.

Plusieurs mesures sont prévues au niveau de la Sogral. A savoir ;  la modification du système de tarification des voyages.  Il sera question dans un proche avenir de payer les déplacements par kilométrage et non, par destination,

La société mise aussi sugr la modernisation des systèmes d’information pour l’exploitation et la gestion des gares routières, notamment la billettique et le contrôle semi-automatique des accès. Elle s’attelle actuellement à doter les différentes gares de services (bureau de poste, distributeurs automatiques de billets, agences bancaires…).Espérons que La  Sogral, Arrive à  mettre en œuvre, ses  autres projets, pour le grand bonheur des  voyageurs  d’Illizi.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !