A Béjaïa, les transporteurs annoncent une grève illimité

Algérie – La pandémie du covid-19 a mis à mal de nombreux secteurs d’activité, ce qui a eu pour conséquence de ralentir considérablement l’activité économique. Pour de nombreux spécialistes, il faudra sans doute attendre longtemps pour constater un éventuel retour à la normale. Le secteur du transport fut l’un des plus touchés par le coronavirus et les acteurs de ce domaine ont subi de grosses pertes.

Pour lutter contre la propagation de la covid-19 et notamment ce variant delta très contagieux, les premières autorités ont instauré différentes mesures de prévention sur tout l’ensemble du territoire.

Le but est de freiner au maximum la propagation de la maladie à coronavirus. Ainsi, au niveau du domaine des transports, les divers intervenants doivent se plier à différentes mesures de restrictions pour être autorisés à mener leurs activités.

Les transporteurs haussent le ton

Dans la ville de Béjaïa, les transporteurs de voyageurs ont du mal à accepter ces mesures qui selon eux les pénalisent fortement. Après concertation avec leurs syndicats, les transporteurs ont pris la décision d’aller en grève illimitée pour contester la politique de deux poids deux mesures des autorités.

Selon les transporteurs, les autres secteurs d’activités ont bénéficié de mesures d’assouplissement pour une bonne reprise, ce qui n’est pas le cas de leur domaine. “Alors que nous avons été éprouvés après plus d’une année d’inactivité pour cause de Covid-19, ce sont les transporteurs qu’on est venu contrôler. Les autres activités, à l’instar des restaurateurs, des supérettes, n’ont pas été inquiétées mais on est venu chercher les transporteurs, un secteur qui vient tout juste de se relever après plus d’une année d’inactivité. On ne comprend plus rien” a déclaré Kamel Challal, le représentant des transporteurs au niveau de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA). Les transporteurs ont indiqué que la grève va se poursuivre tant que leurs doléances ne seront pas prises en compte.

Lire cet article  L'Armée sort l'artillerie lourde pour procéder à l'extradition du Général Belkecir

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS