A bout, les acteurs de la santé à Biskra manifestent

Algérie – La pandémie du coronavirus est entrain de mettre à genou le système sanitaire algérien. La première vague de contamination a pris tout le monde de court et le variant delta a porté le coup de grâce. La majeure partie des établissements hospitaliers fonctionnent en surrégime et vu l’évolution de la situation épidémiologique les hôpitaux seront extrêmement sollicités dans les jours à venir.

Sans véritablement les moyens adéquats, le personnel soignant mène un combat héroïque contre la propagation du variant delta. En plus de cela, il faut ajouter que ces hommes et femmes mettent en péril leur propre vie pour sauver celle des autres.

Ils sont littéralement à bout et psychologiquement c’est très difficile. Cela fait plusieurs semaines maintenant que les acteurs du domaine sanitaire sont au front et se battent jour et nuit pour éviter que l’ensemble du système sanitaire ne s’effondre.

Le cri de désespoir du corps médical  

Hier, mercredi 28 juillet, le corps médical de l’hôpital Docteur Saâdane de Biskra a manifesté pour demander de meilleures conditions de travail. Ils étaient des médecins traitants, des psychologues, des paramédicaux, des agents d’entretien, de maintenance et de sécurité, des conducteurs d’ambulance qui se sont mobilisés pour réclamer plus de moyens.

Ils sont bien conscients que le contexte est difficile pour tout le monde. Cependant, le personnel médical a signifié qu’il faut un minimum pour mener une riposte efficace contre la propagation du covid-19. Un accent particulier a été mis sur l’insuffisance des effectifs et sur la nécessité de mobiliser plusieurs équipes pour contrer la propagation du virus.

L’hôpital Docteur Saâdane de Biskra est débordé face à l’afflux sans cesse croissant des malades. Il urge de mettre en place un plan d’action pour soulager les hôpitaux publics algériens qui souffre terriblement durant cette période délicate de crise sanitaire.

Lire cet article  Israël serait-il impliqué dans un attentat terroriste déjoué en Algérie ?

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS