A la veille du mois de Ramadhan les Algériens pris de la frénésie des achats

0

A la veille du mois de Ramadhan les Algériens pris de la frénésie des achats

DIA-05 Mai 2019: A la veille du mois de Ramadhan, les marchés, les supermarchés, les grandes surfaces et les magasins de l’alimentation générale sont pris d’assaut par les Algériens. Cette situation dure depuis jeudi dernier, début du long week-end précédant le mois sacré du Ramadhan.
Hier samedi, les commerces ont enregistré une affluence record. Le marché des fruits et légumes de Bach Djarah, réputé pour ses bas prix, était noir de monde hier samedi. La circulation automobile était quasiment bloquée aux alentours du marché de ce quartier de la banlieue d’Alger.
Cette forte demande a fait les affaires des marchands des fruits et légumes qui ont augmenté les prix. Du fait de la forte demande, les citoyens qui étaient pris de frénésie, achetaient sans se soucier des prix. Le plus important pour eux c’était de trouver ce qu’ils cherchaient et ce, quel que soit le prix !
Les grandes surfaces ont également été prises d’assaut. A la fin de la journée, toutes les provisions avaient presque disparu des étagères. Un véritable ratissage de la part des Algériens qui ont tout balayé sur leur passage.
Même constat chez les bouchers. Malgré les prix élevés des viandes rouges et blanches, les boucheries étaient également prises d’assaut. Il s’agit en fait d’un phénomène récurrent que l’on observe à la veille de chaque mois sacré. Comme quoi, les Algériens n’ont pas changé leurs habitudes, celles de s’approvisionner en même temps et à la dernière minute ! 
Amir Hani 

Source : Dia Algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here