A l’occasion du séminaire national sur la modernisation du système de santé: « Il est temps de concrétiser les revendications de la santé » dixit Tébboune

Algérie –Comme évoqué dans notre précédente édition, le président Tebboune a présidé aujourd’hui, le 09 janvier 2022, la séance de clôture des travaux du séminaire national sur la modernisation du système de santé. Voici donc pour vous le compte rendu de ce séminaire.  

 

 

Tebboune  a décidé de s’incliner devant les corps médical. En effet, durant ce séminaire, le chef de l’Etat a notamment présenté « ses sincères considérations et sa reconnaissance au personnel médical et à l’ensemble des services publics pour leurs efforts inlassables ».

Mieux Tébboune a souligné « qu’il était temps de répondre favorablement au réclamations légitimes des travailleurs de la Santé ». A en croire le Président de la République, l’État « s’engage à réviser toutes les lois relatives au secteur de la Santé au cours de cette année ».

Notons que le secteur de la Santé a été secoué lors des derniers mois de l’année 2021, par plusieurs mouvements de grève qui menacent encore de paralyser les hôpitaux. Rappelons que même les médecins privés ont exprimé leur ras le bol et leur craintes, concernant la nouvelle loi de finances 2022.

Lire aussi :
Variant omicron en Algérie: 47 nouveaux cas détectés

Enfin signalons que le président Tebboune a également affirmé que « l’État est déterminé à déployer tous les moyens afin de mettre fin à la pandémie ». Il ajoute que « nous devons rester vigilants face aux rumeurs qui viennent semer le désespoir au cœur des citoyens ».

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL