A propos de la gestion du foncier industriel : voici les nouvelles mesures annoncées par Tebboune

Algérie – l’occasion de l’ouverture des travaux de la conférence nationale sur la relance industrielle, qui se tiendra au Palais des nations à Alger, Tebboune a annoncé la création de l’Agence nationale du foncier industriel. Il s’agit d’une nouvelles mesures permettant une gestion « transparente »

 

Cette agence aura pour mission l’octroi et la distribution du foncier agricole d’une manière transparente, a indiqué le chef de l’État. Cette démarche vise à « fournir le foncier industriel aux investisseurs dans les meilleurs délais ».

« J’ai décidé de créer une institution spéciale pour le foncier industriel afin de l’octroyer en toute transparence », a-t-il, en effet déclaré, notifiant également que les zones industrielles resteront sous la tutelle du ministère de l’Industrie et de cette nouvelle Agence.

Levée du gel sur 581 dossiers ANDI

Aussi durant son allocution, Tebboune a également confirmé que le gouvernement œuvre à lever les restrictions sur les projets suspendus avant la fin de ce mois. Le financement nécessaire à l’avancement de tous les projets industriels sera fourni, a-t-il encore précisé.

Lire aussi :
Voici les conclusions du FMI sur l'économie algérienne

En outre, il a annoncé la levée du gel sur pas moins de 581 dossiers dans le cadre de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI). Cela devra permettre, selon lui, la création de 75 000 nouveaux emplois.

Ce samedi matin, Tebboune a procédé à l’ouverture des travaux de la conférence nationale sur la relance industrielle organisée par le ministère de l’Industrie.

À noter que les travaux de cette conférence se déroulent au Palais des nations (pour ce qui est de l’ouverture et des allocutions) et au Centre international des conférences (pour ce qui est des ateliers et des débats), du 4 au 6 décembre, sous le thème « Ensemble pour relever le défi ».

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL