À Souk Ahras, mobilisation exceptionnelle pour obtenir de l’oxygène

Algérie – L’Algérie continue de subir les affres de la covid-19. Le variant delta a plongé l’ensemble du pays dans une grande incertitude et nul ne sait quand est-ce que la spirale infernale va prendre fin. Cela fait plusieurs semaines maintenant que les premières autorités sont en alerte maximale afin de contenir la propagation du virus.

Il faut dire qu’au niveau des établissements hospitaliers, la situation est vraiment dramatique. Il y a un manque criard d’équipements biomédicaux notamment une pénurie d’oxygène qui met à mal le fonctionnement de la chaîne sanitaire qui est déjà durement éprouvé.

La mobilisation d’une région entière 

De nombreux malades rendent malheureusement l’âme faute d’assistance en oxygène. Les premières autorités ont enclenché plusieurs mécanismes pour pallier à ce problème de manque d’oxygène, mais le constat reste le même.

Dès lors, c’est l’ensemble du peuple algérien qui a décidé de créer une chaîne de solidarité afin de venir en aide aux hôpitaux qui manquent d’oxygène. C’est notamment le cas au niveau de la wilaya de Souk Ahras où de nombreuses personnalités anonymes, des entreprises se sont mobilisées pour rendre disponible l’oxygène.

Cette mobilisation tombe vraiment à point nommé et sera d’un très grand apport dans la lutte contre la propagation du variant delta. De plus, de nombreux investisseurs opérant à Souk Ahras ont décidé de mobiliser un fonds de plusieurs milliards pour mener la riposte adéquate contre le variant delta.

Lire cet article  Les inégalités continuent de se creuser

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS