Abdelghani Hamel et son fils devant la justice ce lundi

0

L’ancien Directeur de la sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel, comparaîtra, ce lundi  29 avril, en compagnie d’un de ses fils devant un juge d’instruction près le tribunal de Tipaza.

 

Le général à la retraite, Abdelghani Hamel et son fils, seront entendus dans le cadre d’une instruction judiciaire ouverte concernant des affaires de corruption, rapporte l’APS citant des sources judiciaires. D’autres sources indiquent que les deux convoqués sont soupçonnés d’être impliqués dans des « activités illégales, trafic d’influence, détournement de foncier et mauvaise utilisation de la fonction ».

Pour rappel,  Abdelghani Hamel avait, au début d’avril, salué les déclarations du chef de coprs d’armée, Ahmed Gaïd Salah, lorsque ce dernier avait annoncé la réouverture par la justice des dossiers Sonatrach, Khalifa et El Bouchi. Il avait alors indiqué à TSA qu’il « soutient et salue la décision du chef d’état-major de l’ANP « d’ouvrir les dossiers de corruption au niveau de la justice pour que tout le monde rende des comptes»

Source : inter-lignes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here