Abdelkader Boumaâraf, président de la Cour des comptes : la Cour n’a jamais publié ses rapports annuels sous l’ère Bouteflika

2

On s’en est toujours doutés, c’est désormais confirmé et par la voix même de son premier responsable. En totale infraction de l’article 16 du décret de sa création, la Cour des comptes n’a jamais publié ses rapports annuels sous l’ère de l’ex-président de la République, soit depuis 1999.

En toute son existence, ladite Cour n’aura publié ses rapports que deux fois, et uniquement sous la présidence de M. Liamine Zeroual.

C’est ce qu’a confirmé, ce matin sur les ondes de la Radio, M. Abdelkader Boumaâraf, président de cette instance lors de son passage à l’émission L’invité de la rédaction.

Or, la mission essentielle de cette institution, faut-il le souligner, est bien de « favoriser l’utilisation régulière et efficiente des ressources, moyens matériels et fonds publics, de promouvoir l’obligation de rendre compte et la transparence dans la gestion des finances publiques et de contribuer au renforcement de la prévention et de la lutte contre les diverses formes de fraudes et de pratiques illégales ».

2 COMMENTS

  1. Qu’esperait-on? Cette Cour des Comptes à qui Bouteflika avait réglé son compte, eut à son tableau d’avoir épinglé les kilos d’or disparus du fonds national de solidarité de Benbella et surtout le détournement des reliquats annuels des ambassades reversées illégalement sur un compte à numéro.dans une banque suisse, ce qui valait à son illustre bénéficiaire une condamnation pénale.

  2. NI LE DIEU NI LES ORPHELINS NI LES VEUVES NI LES VIEILLARD NI LE PEUPLE NE VOUS PARDONNERAS JAMAIS ET VOUS L’EMPORTEREZ PAS AU PARADIS BANDE DE VOLEURS D’HYPOCRITES VOUS AVEZ SAIGNER L ECONOMIE DES ALGÉRIENS LES TRAVAILLEURS LES PLUS INTÈGRES LES PLUS SÉRIEUX LES PÈRES COMMENT OSEZ VOUS VOUS PRÉSENTEZ DEVANT VOTRE PROGÉNITURE L UN DEUX DIRA MON PÈRE EST RICHE IL ÉTAIT MINISTRE MAIS EN FIN DU COMPTE CE N’ ÉTAIT QU’ UN VOLEURS PARMI D’ AUTRES. LE PEUPLE ALGÉRIENS VOUS HONNI ET VOUS VOMI CAR ILS ONT ÉTAIT NAÏVES ET VOUS ONT DONNER LEURS CONFIANCES LA PLUS TOTALE ET VOUS L AVEZ FRAPPER AU DOS.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here