Abdelmadjid Tebboune depuis Tunis : « l’Algérie est un prolongement de la Tunisie »

Algérie –La diplomatie entre l’Algérie et la Tunisie respire la bonne humeur. C’est du moins le constat qui est fait, si l’on comptabilise les dernières visites répétées des autorités des deux pays voisins du Maghreb.

En effet, la visite de ce jour du président Abdelmadjid Tebboune, entre dans la cadre du renforcement des relations entre Alger et Tunis. Après son arrivée, ce dernier a pu s’entretenir avec son homologue tunisien. Suite à un tête-à-tête, les deux chefs d’Etat ont tenu une conférence de presse conjointe, cet après-midi à Tunis.

« La Tunisie est un prolongement de l’Algérie »

« la Tunisie est un prolongement de l’Algérie et que l’Algérie est un prolongement de la Tunisie », a déclaré le leader algérien ajoutant que l’Algérie « n’économisera aucun effort pour aider la Tunisie, mais toujours dans le cadre de ses capacités ». Tebboune dira en outre que « la crise économique a touché les plus grandes économies du monde mais l’Algérie et la Tunisie sont connu par la patience ».

« On est habitués à la patience…. On n’a pas une ambition plus qu’il en faut et on n’a pas la culture de la défaite. Comme le dit mon frère Kais, notre culture est celle de la victoire, même avec rien du tout on gagnera si dieu le veut », a- t-il laissé entendre.

Lire aussi :
Algérie : Le parti des travailleurs dénonce une politique à caractère destructive

Une visite Historique, selon le président tunisien

Depuis son arrivée au pouvoir en décembre 2019, le président Tebboune a effectué une seule visite d’état, et elle l’avait mené en Arabie Saoudite. Aujourd’hui, le président Tebboune a atterri à l’aéroport de Carthage. Raison pour laquelle, Kais Saied à qualifié cette démarche de « visite historique », mais aussi vu l’ampleur des questions qui ont été traités par les deux chefs d’états.

De son côté, le président Tebboune a affirmé son soulagement vis-à-vis de ce qui est ressorti des discussions qui ont été menés par les gouvernements des deux pays. Lors du même point de presse, le président Tebboune a déclaré que les discussions ont été centrée sur « les questions continentales » notamment sur la « situation en Libye ». Tebboune a souligné qu’il partageait « les mêmes points de vue » avec le président Tunisien.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL