Abdelmadjid Tebboune prépare un remaniement ministériel qui est imminent

AlgérieLe pays est confronté actuellement à une terrible récession économique qui rend compliqué la vie de nombreux algériens. La pandémie du coronavirus est venue aggraver la situation et les algériens ne savent plus à quel saint se vouer pour sortir la tête de l’eau.

La pandémie de la covid-19 additionnée à la baisse du cours du prix du pétrole a provoqué une hausse vertigineuse du taux d’inflation. Dès lors, tous les produits de grande consommation ont littéralement explosé de prix.

Avec cette situation de morosité économique, ils sont nombreux ces algériens qui ont basculé dans une extrême précarité. Le gouvernement est conscient de la situation, raison pour laquelle il a entrepris de mettre en place un certain nombre de mécanismes afin de faire face à la récession économique.

Chamboulement au sein du ministère des Finances

Abdelmadjid Tebboune sait très bien qu’il est attendu au tournant et qu’il va devoir trouver des solutions aux attentes des algériens. Selon des informations rapportées par nos confrères d’Algéirie Part, le président algérien se prépare à opérer un mini remaniement ministériel.

Lire aussi :
Équipe d'Algérie : Où suivre le match entre les Fennecs et le Maroc

D’après des sources bien introduites, le remaniement va viser en priorité le ministère des Finances. C’est l’actuel Premier ministre Aïmene Benabderrahmane qui occupe le poste actuellement. Tebboune voudrait décharger son Premier ministre qui est actuellement au four et au moulin.

Un nom revient avec insistance pour occuper le poste de ministre des Finances. Il s’agit d’Amel Abdellatif, l’actuelle directrice générale des Impôts (DGI). Rien n’est décidé pour le moment et no confrères d’Algérie Part ont signifié que les tractations se poursuivent au sein du Palais présidentiel d’El-Mouradia.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

2 Commentaires

  1. Encore Algérie part de Abou Semard vous savez très bien qu’il n’est pas objectif par rapport à l’Algérie que Abou Semard et 1 mercenaires qui travaille pour Fafa et mimi 6

    • Vous êtes pitoyables tes copains et toi n’arrêtez pas de cirer les pompes du système et lui lécher les bottes pour un casse croute cachir…… Tu fais de la peine quand même vu ton manque total de sens critique , réveillez vous et ouvrez les yeux ,l’immense majorité des algériens l’a fait et vous a démasqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL