Abdelmadjid Tebboune se rend au Caire pour rencontrer son homologue égyptien Abdel Fattah El-Sissi.

Algérie –Le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune se rendra au Caire, pour rencontrer son homologue égyptien Abdel Fattah El-Sissi. L’information vient d’être livré par plusieurs médias égyptiens. 

 

El-Sissi et Tebboune vont se rencontrés d’ici peu de temps. Cette visite vise à discuter des relations bilatérales entre les deux pays et de discuter des modalités du sommet arabe qui se tiendra en Algérie en mars prochain.

Le journal égyptien a rapporté que l’Algérie cherche à réaliser un accomplissement politique en réunissant les positions arabes sur certaines questions, notamment la question palestinienne.

Notons? l’ancien ministre adjoint des Affaires étrangères, Reda Ahmed Hassan, a déclaré à la Constitution égyptienne que la visite de Tebboune au Caire venait consulter sur le sommet arabe prévu en Algérie en mars prochain.

 

Aussi le même responsable a ajouté que le président algérien souhaite que le sommet soit au niveau du sommet et des présidents, notant que le président Tebboune ne veut pas répéter ce qui s’est passé il y a des années lorsque la Mauritanie a accueilli le sommet, auquel n’ont participé que deux ou trois présidents, et le reste des pays était représenté par des ministres des Affaires étrangères ou des chefs d’État.

Lire aussi :
Euro dinar : le taux de change de ce lundi 3 janvier

Hassan a expliqué que les consultations qui auront lieu entre les présidents Abdel Fattah El-Sissi et Abdelmadjid Tebboune aborderont de nombreux dossiers et situations dans la région arabe.

 

La crise libyenne au centre des discutions

 

Hassan a indiqué que la crise libyenne sera sur la table du dialogue entre Sissi et Tebboune, surtout que la situation en Libye affecte les deux pays en raison de l’existence de frontières communes entre l’Egypte, la Libye, l’Algérie et la Libye d’autre part.

Hassan a ajouté que l’Egypte et l’Algérie font pression sur les groupes internes en Libye pour qu’ils réconcilient et résolvent la crise libyenne.

Le dossier palestinien sera sur la table de dialogue entre les deux présidents lors de la prochaine visite, a egelement ajouté Hassan.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL