Abdelmoumen Ould Keddour enfin extradé !

Algérie- Abdelmoumen Ould Keddour vient d’être extradé en Algérie depuis les Émirats arabes unis où il avait été interpellé sur la base du mandat d’arrêt international lancé par le tribunal de Sidi M’hamed. L’avion transportant l’ancien patron de Sonatrach, en fuite de l’étranger depuis 2019, a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Boufarik en fin d’après midi.

Abdelmoumen Ould Keddour, président de la Sonatrach de 2017 à 2019, a été démis de ses fonctions le 24 avril 2019, durant le Hirak algérien. Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international contre lui lancé par l’Algérie depuis février 2021, il a été extradé ce mercredi 4 août par les Émirats arabes unis vers l’Algérie.

Lire cet article  Visas Français pour les Algériens : voici la réaction de Marine Le Pen

Fin de cavale pour l’ancien PDG de la Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour. Après plusieurs semaines d’attente, les autorités émiraties ont donc répondu favorablement à la demande de la justice algérienne. Cette dernière avait, en effet, mené de longues négociations avec les Émirats arabes unis pour que l’ex-PDG du groupe Sonatrach soit remis à l’Algérie.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS