Abderrachid Tebbi annonce la révision de la loi relative à la “lutte contre la corruption”

Algérie Le ministre de la Justice, garde des sceaux, Abderrachid Tebbi, a fait part,  ce samedi  de “la révision de loi relative à la prévention et la lutte contre la corruption”.

En effet, Abderrachid Tebbi, ministre de la Justice et Garde des sceaux, a annoncé, ce samedi une révision de la loi relative à la lutte et la prévention contre la corruption. “La loi relative à la prévention et la lutte contre la corruption sera revue. Le système juridique, quant à lui, sera renforcé. Et ce, par une charte d’éthique et de conduite relative aux agents publics. Le but étant de promouvoir les principes de bonne gouvernance pour une administration juste, transparente et responsable”, a-t-il déclaré.

Lire cet article  Algérie-Maroc : la crise diplomatique affecte l'intégration régionale

Par ailleurs, le ministre de la Justice, a indiqué également qu’un projet de loi relatif à la réglementation des relations de l’administration avec l’opérateur économique est en cours de préparation. Tebbi a, par ailleurs, appelé les citoyens à “regarder vers l’avenir”, soulignant que “les circonstances qui ont conduit à la situation précédente n’existent plus”. Dans le détail, le ministre a déclaré que “ce qui s’est passé lors de la situation précédente, on suppose que cela ne se reproduise plus”.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS