Abderrazak Makri s’explique sur sa rencontre avec Saïd Bouteflika

1

Abderrazak Makri revient sur ses discussions avec Saïd Bouteflika l’été dernier. Invité ce lundi 13 mai du forum d’El Moudjahid, le président du MSP a tenu à apporter des précisions sur cet épisode qui lui avait valu quelques critiques et qui est revenu au-devant de la scène suite à l’arrestation de Louisa Hanoune, la SG du Parti des travailleurs.

« L’initiative du consensus national était publique et devait être discutée entre le pouvoir et l’opposition. Nous nous sommes donc adressés au pouvoir, représenté par la présidence de la République. La présidence a chargé Saïd Bouteflika en sa qualité de conseiller du président. Personne ne peut dire que cette fonction n’est pas politique ou n’est pas une fonction de souveraineté (sic). Nous nous sommes adressés à Abdelaziz Bouteflika et nous avons déposé l’initiative avec un bordereau d’envoi avec cachet et date.

Nous avons déposé l’initiative à la présidence et celle-ci a répondu. Une fois ils ont chargé Louh, une fois Messahel et une fois le conseiller du président. Nous traitons avec une institution et publiquement. Notre rencontre a eu lieu au sein de la présidence de la République », a détaillé Makri.

TSA

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here