Abderrezak Makri : ” La France ne veut pas de bien aux algériens”

Algérie – Les différentes formations politiques sont dans les starting-blocks dans l’optique des élections générales. C’est dans quelques jours que les Algériens seront appelés aux urnes pour renouveler leurs représentants au sein des wilayas. Ce rendez-vous électoral doit venir parachever le processus électoral entamé depuis les présidentielles.

À la différence des élections législatives qui avaient suscité peu d’engouement au sein de la classe politique, les élections générales revêtent d’un enjeu important pour l’ensemble de la classe politique. Cela fait plusieurs jours maintenant que les partis battent la campagne afin de convaincre l’électorat.

Tous les moyens sont bons pour les leaders politiques afin de séduire le plus d’électeurs. L’un des partis les plus en vue en ce moment est le MSP d’Abderrezak Makri. Ce dernier était tout récemment à Oran pour la clôture de la campagne du MSP.

Lire aussi :
Le jugement des hirakistes reporté à une date ultérieure

Makri fustige la politique colonialiste de la France

Le chef du parti islamiste a usé d’un discours anti-français pour haranguer ses sympathisants. Le leader politique a surfé sur les tensions entre Paris et Alger pour accroître sa cote de popularité.

Au cours de son discours à Oran, Makri n’est pas passé par quatre chemins pour déclarer que la France a des intentions hostiles envers le peuple algérien. Sur fond d’appel au patriotisme, Abderrezak Makri a fustigé l’attitude colonialiste de l’Hexagone avant d’indiquer que l’Algérie ne sera jamais sous la coupe de la France.

Makri ira même plus loin en disant qu’il est du devoir du peuple d’arrêter de parler la langue française. “Ne parlez pas la langue du colonisateur, c’est aussi ta responsabilité à toi, peuple !” affirmera le leader du MSP. Selon ce dernier, les plus hautes autorités algériennes doivent avoir le courage de prendre leurs responsabilités pour assurer la souveraineté du Burkina Faso.

Lire aussi :
Prise de bec entre Makri et Bengrina

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL