Accident en Algérie : plusieurs blessés suite à l’effondrement d’une mosquée en chantier à Tipaza

Algérie –Aujourd’hui, mardi 28 décembre 2021, dix citoyens ont été blessés dans l’effondrement de la dalle d’une mosquée en cours de construction dans la wilaya de Tipaza. Les éléments de la protection civile, aussitôt alertés, se sont rendus en urgence sur les lieux du drame.

 

 

10 personnes ont failli perdre la vie aujourd’hui. Cela suite à  un incident qui est survenu au Douar Ben Aouda, dans la wilaya de Tipaza. Sous la dalle en béton de la mosquée encore en chantier, 

Notons que le bilan de la protection civile,  ne précise pas s’il s’agit ou pas d’ouvriers. Cependant les  blessures ont nécessité qu’ils soient transportés en urgence vers les établissements hospitaliers les plus proches.

Les éléments de la protection civile sont « intervenus aux environ de midi », affirme le communiqué de ladite institution. La même source confirme qu’il s’agit de dix personnes, qui souffrent de « différentes blessures » et qui ont été secourus et transférés à l’hôpital de Tipaza.

Cet incident, qui n’est pas le premier qui survient sur un chantier en Algérie, rappelle que les mesures de protection sont rarement respectées, et que le contrôle est quasi inexistant. Rares sont les ouvriers qui portent des casques, mais rare est aussi la volonté de faire respecter le règlement.

Enfin, signalons que la catastrophe aurait pu être pire, vu que pour le moment, le bilan de la protection civile n’ait fait état d’aucun cas de décès. Ceci dit, cet incident relance le débat sur le non-respect des normes de sécurités dans le domaine de la construction.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL