Activité ludique dans les eaux de Jijel

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Cela fait plusieurs années maintenant que les côtes algériennes sont frappées par le phénomène de la pollution au plastique. Cette pollution a de graves conséquences sur l’écosystème marin avec une décroissance de la biodiversité. Au niveau de Jijel par exemple, il y a différents types de déchets qui jonchent les plages et les eaux de cette zone.

Avant l’avènement du coronavirus, des associations de défense de l’environnement avaient mis en place des initiatives pour nettoyer le littoral de Jijel. C’est notamment le cas de l’association Octopus. L’association s’est donné pour objectif de faire connaître l’activité de la plongée sous-marine et de sensibiliser un maximum de personnes sur la nécessité de protéger l’environnement contre la pollution.

Ce samedi 26 juin, les membres de l’association Octopus se sont donné rendez-vous au niveau de la plage jouxtant l’hôtel Nassim de Jijel. Afin d’accompagner l’association dans son initiative, la direction de la jeunesse et des sports s’est associée à l’événement. Des plongeurs spécialistes en apnée ainsi que des chasseurs se sont donné la main pour débarrasser le littoral de Jijel des détritus en tout genre.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !